Les Logo balais
de la Gazette du Sorcier

Samedi 12 septembre, à l'Orangerie du Château de Thoiry (78)

Mesures sanitaires

Décret du Directeur des Soins à l'hôpital international de Ste Mangouste

Afin d'assurer la sécurité de chacun, et de respecter les exigences sanitaires liées à la pandémie de Covid19, les mesures suivantes seront mises en place tout au long de l'évènement :

- Le port du masque est obligatoire pour tous les participants de plus de 11 ans, même en extérieur.
Tout participant ne portant pas de masque, ou le portant mal (sous le nez, le menton,...) est passible d'une exclusion de l'évènement.
- Nous vous rappelons qu'il est préconisé de ne pas porter un masque plus de 4 heures d'affilées pour votre propre santé ; n'oubliez pas vos masques de rechange pour tenir toute la journée (et la soirée) !
- Si vous souhaitez retirer votre masque temporairement, pour faire une pause, nous vous inviterons à quitter le périmètre de l'événement ; vous pourrez y entrer à nouveau sans problème grâce à votre bracelet.
- Deux espaces feront exception à la règle concernant le port du masque : les barnums de restauration lors des repas et une zone fumeur délimitée (avec une capacité maximale définie).
- Un sens de circulation a été établi dans les barnums et dans l'orangerie afin d'éviter le croisement des participants.
- Les chaises et bancs seront désinfectées entre chaque activité.
- Les toilettes seront régulièrement désinfectées.
- Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l'accueil, sous les barnums et dans l'orangerie. Les participants devront impérativement se désinfecter les mains avant toute interaction avec des objets. Les exposants sont en droit de demander à ce que l’on ne touche pas leur marchandise.
- Les indices du fil rouge ne devront pas être manipulés.
- Les capacités d'accueil ont été réduites pour permettre la distanciation entre les groupes de participants.
- Nos bénévoles se plieront aux exigences sanitaires les plus strictes, notamment un changement de masque toutes les 4 heures au maximum, toutes les 2 heures pour les bénévoles présents à la buvette.