Les Logo balais
de la Gazette du Sorcier

Samedi 12 septembre, à l'Orangerie du Château de Thoiry (78)

Actualités


Le 14/09/2020

Le Wizarding World nous souhaite un joyeux 20e anniversaire !


Le 13/09/2020

Merci à tous !

Après une journée de démontage, l'équipe de la Gazette se pose à nouveau.

On n'en revient toujours pas ! On s'était jurés de ne pas laisser les coronargoles gâcher la fête, mais la magie est allée au-delà de nos espérances.

Un immense merci à nos partenaires, aux exposants et foodtrucks, aux invités, à l'équipe de l'Orangerie du Château de Thoiry et à toute l'équipe de Play2Events , qui ont rendu ce premier événement 100% Gazette possible. Merci de nous avoir fait confiance. Merci aux groupes et troupes qui ont mis le feu à l'orangerie en soirée (en live ou vidéo), et qui se sont prêtées au jeu des animations surprises en journée. Aux acteurs de la saga qui ont amené leur petite pierre (vous en saurez plus bientôt, si vous n'étiez pas sur place).

Et merci à vous, participants, qui avez contribué à cette magie. Vous qui avez, dans la bonne humeur, supporté les couacs et les retards inhérents à un premier événement. Vous, sans qui cet anniversaire n'aurait pas été le même !


Le 10/09/2020

Annulation de la venue de Romain Larue

Une mauvaise nouvelle ne vient pas seule.

Romain Larue, voix française de Neville Londubat, doit annuler sa venue pour des raisons professionnelles.

Dès le début de notre projet, Romain avait fait part de son envie d'être parmi nous pour célébrer le fandom et 20 années de magie. Il a malheureusement eu un empêchement de dernière minute.

Une fois encore, l'équipe de la Gazette est mobilisée pour vous proposer un moment de magie alternatif. Nous vous proposerons ainsi une surprise de plus, qui sera annoncée le jour même !

A très bientôt,

La Gazette


Le 09/09/2020

Modifications du programme

Bonsoir à tous,

Nous avons reçu une mauvaise nouvelle ce soir.

La Belgique ayant passé le département des Yvelines en zone rouge, imposant une quarantaine à toute personne s'y rendant depuis la Belgique à compter de ce vendredi 11 septembre à 16h, l'ensemble de la troupe Potter Mania : La Parodie Musicale ne pourra pas être des nôtres ce samedi. ( https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/france )

C'est, bien entendu, une énorme déception pour tout le monde : la troupe répète depuis plusieurs mois un spectacle inédit pour notre soirée, qu'ils ne pourront finalement pas jouer.

Notre équipe se faisait une joie de partager avec vous ce grand moment d'humour, de magie et de créativité.

Malheureusement, cette décision du gouvernement belge impacte également l'un des exposants de notre marché magique : Le Reliquaire, revendeur de produits officiels de l'univers Harry Potter.

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un peu de magie alternative. La bonne nouvelle, c'est que la soirée est bien maintenue ; les Barnabas Cuffe, les Basilisk in Your Pasta et Les Kids Des Etoiles seront au rendez-vous ! Les autres exposants, artisans comme association, vous proposeront leur créations sur leurs étales.

Nous avons hâte de vous faire vivre, avec eux, un moment magique, même s'il ne sera pas exactement celui que nous avions envisagé.

Ne laissons pas les coronargoles gâcher la fête !

A très bientôt,

La Gazette